USAGERS du train en Midi-Pyrénées PLUS POSSIBLE!

Suite aux modifications des horaires de train du 11 décembre 2011, les usager-e-s rencontrent de nombreuses difficultés sur différents axes ferroviaires de Midi-Pyrénées. Par ailleurs les conditions de transport ne se sont pas améliorées avec des  trains en surcharge sur plusieurs axes, avec des suppressions et retards quotidiens,  avec des gestions d’incidents très compliquées (pas de bus de remplacement systématiques), avec des travaux sur de longues durées (jusqu’à 3 mois) impactant  considérablement les usagers quotidiens.

Ces conditions ne sont plus supportables pour les usager-e-s quotidiens,   qui après avoir tenté plusieurs négociations, avec la SNCF, RFF, la Région Midi-Pyrénées, la DREAL, après avoir réalisé  une grève de présentation des titres de transport ont décidés d’hausser le ton pour être enfin entendus.#

Nous n’en pouvons plus!

L’AUTAB (Association des usagers de la ligne Toulouse-Agen-Bordeaux) , # TEG82 (Tous Ensemble pour les Gares du 82), CLNUTF (Comité Longages-Noé d’Usagers du Transport Ferroviaire) , vous invitent à vous mobiliser pour défendre le train:

Manifestation en gare de TOULOUSE

Samedi 3 MARS à 10h30

Si vous n’avez pas de train le samedi matin pour vous rendre et revenir de la manifestation, nous organisons un covoiturage, en écrivant à covoiturage18@gmail.com

Plus d’infos sur# www.teg82.com

CLNUTF: clnutf@hotmail.fr

TEG82: usagers.ter@teg82.com  tél: 06 64 39 82 16

AUTAB: autab82@gmail.com Mob: 06.74.78.30.50 #Page Facebook: Association AUTAB

Ce que nous demandons suite aux nouveaux horaires:

Axe Toulouse-Montauban-Agen (où 4 trains directs ont été supprimés):

– Réhabilitation de l’Intercité n° 14100, supprimé en décembre 2010, ou mise en place d’un train direct Toulouse-Montauban-Agen pour desservir la gare d’Agen entre 8h et 8h15, pour satisfaire la majorité des abonnés-travail de la ligne.

– TGV 8518, au départ de Toulouse à 4h58 (nouvelle grille horaire): le remettre à 5h30, sinon difficilement utilisable pour les usagers quotidiennement.

– Mise en place d’un train supplémentaire dans le trou horaire entre 18h42 et 19h49 au départ d’Agen. (Proposition d’avancer le TER partant à 20h22 d’Agen à 19h22)

.

Axe Toulouse-Montauban-Brive:

– Réhabilitation de l’ensemble de la desserte des gares, jusqu’à Brive du train annoncé au départ de Toulouse à 17h54 (nouvelle grille horaire, mais précédemment 17h46) Ce train aura comme terminus Montauban, alors qu’il desservait précédemment les villes jusqu’à Brive.

– Arrêt de TEOZ supplémentaires dans les gares de la ligne (Caussade, Gourdon, Souillac…) en complément des TER.

– Desserte des gares d’Albias, Lalbenque, par le train de 18h22 au départ de Toulouse

– Dans la grille horaire précédente, il existait un bus au départ de Cahors à 16h30 qui avec ces nouveaux horaires est décalé à 15h54. Ce bus se compose pour l’essentiel d’étudiants et d’abonnés du travail qui ne pourront que difficilement quitter leur lieu de travail avant 16h. Nous demandons donc son rétablissement à 16h30.

– Lunéa Toulouse Paris, demande de desserte de Caussade en semaine (actuellement seulement le weekend)

– Rétablissement du train  Toulouse-Limoges le vendredi, départ de Toulouse vers 18 H

– Rétablissement du train Brive-Toulouse, du samedi matin, départ 6h07 de Brive

Sur l’axe Toulouse-Grisolles-Montauban:

– Rétablissement de l’omnibus entre Toulouse et Montauban le lundi matin pour le train partant à  7h58 de Montauban.

– Mise en place d’un train omnibus supplémentaire au départ de Toulouse dans le trou horaire entre 18h22 et 19h22.

– Mise en place d’un train omnibus supplémentaire au départ de Montauban dans le trou horaire entre 17h24 et 18h58.

– Plus de wagons pour les TER en direction de Toulouse le matin : les trains sont bondés

#Nous demandons aujourd’hui au préfet de Tarn et Garonne de nous recevoir pour lui exposer les difficultés rencontrées notamment autour de la problématique des travaux qui relèvent de l’Etat.

Ce que nous avons obtenu: #- Rétablissement de l’omnibus entre Toulouse et Montauban le lundi matin pour le train partant à  7h58 de Montauban.

Continuons à nous mobiliser pour obtenir les autres points!