Un binôme écologiste candidat sur le Canton Montauban-2
Partager

Yann BERTHOME (Generation.s) et Sandrine LAGARDE (EELV) forment le binôme écologiste, candidats pour les élections départementales du 20 et 27 juin 2021 sur le canton de Montauban-2 :

Nous sommes motivés, enthousiastes et définitivement tournés vers le développement de notre si beau département, loin des cuisines politiciennes qui enveniment la vie publique Tarn-et-garonnaise.

C’est avec cette énergie que nous menons campagne, à la rencontre des acteurs du territoire, particuliers, associations et entrepreneurs.

Notre campagne est également très active sur Facebook, où la page “Tarn-et-Garonne Naturellement” rassemble plus de 500 abonnées. Cette page très dynamique nous permet de vous présenter directement nos propositions, vous parler de nos rencontres. C’est votre espace et vous y avez la parole.

Tous ces échanges ont nourri nos réflexions pour vous proposer un programme au plus proche de vos besoins. Nous sentons une réelle attente des citoyens derrière notre candidature.

Notre profession de foi

Un programme en 82 Propositions

82 propositions pour un Tarn-et-Garonne écologiste, social, égalitaire et participatif !

Notre programme est maintenant disponible sur le site internet : https://tarnetgaronne.eelv.fr/programme2021/ et est disponible aux citoyens du canton depuis ce week-end grâce à un QR code sur nos différents supports de communication.

Il contient 82 mesures concrètes reposant sur des grands axes :

  • Le volontarisme dans le développement économique, par la mise en place d’une cellule de veille pour favoriser l’implantation des filières économiques du futur sur le département.
  • L’exemplarité sur la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de notre biodiversité.
  • Faire de l’égalité Homme / femme la colonne vertébrale d’une société équilibrée.
  • La mise en place d’une réelle démocratie participative,  pour que la démocratie ne s’arrête pas à une élection.
  • Faire de l’économie sociale et solidaire un atout pour notre territoire face aux crises que nous traversons.
  • Engager des mesures concrètes et structurantes pour améliorer le quotidien de nos séniors (Habitat partagé ; ….).
  • Redynamiser le secteur culturel et touristique avec des vrais investissements structurants !

Durant les trois semaines qui nous séparent de l’élection, nous souhaitons poursuivre les échanges avec vous. Nous vous retrouverons dans les prochains jours dans les rues montalbanaises, sur les marchés du jeudi et du samedi mais également chez vous où nous viendrons à votre rencontre avec notre tract, imprimé sur papier recyclé et interactif, que nous avons voulu fidèle à notre philosophie.