CP – Elections départementales et régionales du 27 juin 2021
Partager

En Tarn-et-Garonne comme ailleurs les élections ont été marquées par une très forte abstention. Nous avons conscience que la défiance des citoyens exprimée par la très forte abstention lors des élections départementales et régionales est en partie causée par les différences constatées entre les valeurs affichées durant les campagnes électorales et les actions réellement mises en œuvre. Dans notre département plus qu’ailleurs nous souffrons qu’une partie du personnel politique entretienne la confusion entre les options politiques et soit toujours prêt à des jeux d’alliances avec pour seul objectif le pouvoir.

Aujourd’hui pourtant l’urgence écologique et sociale nous impose de transformer nos modes de vie et l’action politique est l’un des leviers fondamentaux pour y parvenir. C’est pourquoi nous devins convaincre d’aller voter. En ne votant pas nous  laissons une minorité de plus en plus réduite décider pour le plus grand nombre.

Dans notre département l’une des conséquences de cette situation est l’installation du Rassemblement National. Il est l’exact opposé des valeurs de justice sociale, d’humanisme et de préservation de notre environnement que nous défendons au nom de l’écologie politique.

À Moissac ce parti démontre quotidiennement sa dangerosité en tentant de faire disparaître toute voix discordante, en discriminant les populations les plus fragiles et en particulier les saisonniers étrangers, en mettant la culture au pas et en supprimant les quelques politiques en faveur de la lutte contre le changement climatique mises en place localement.

Ainsi, même si nous pensons qu’il faut d’abord et avant tout faire évoluer les façons de faire de la politique et mettre en place des mesures permettant un réel changement, il est de notre responsabilité à tous, aujourd’hui, d’empêcher le Rassemblement National d’accéder au pouvoir. 

L’écologie politique est la seule option capable de penser globalement le monde d’aujourd’hui en proposant des solutions pour améliorer notre présent et préserver notre futur. Elle est la seule alternative à des options identitaires et réactionnaires qui nous conduisent à la catastrophe. 

Nous sommes en situation d’urgence, nous devons agir quotidiennement chacun à notre niveau. Les élections sont un mode d’action pour nous faire entendre, les mobilisations, l‘action citoyenne et associative sont également fondamentales. Continuons tous à agir et à convaincre….

EELV Tarn-et-Garonne