Législatives 82 – « Les écologistes partent en campagne »

Article La Dépêche du Midi – Publié le 25/04/2017

Engagés dans la campagne du premier tour auprès de Benoît Hamon, les responsables d’Europe Ecologie les Verts (EELV) ont décidé de voler de leurs propres ailes pour les élections législatives des 11 et 18 juin.

Tout en regrettant l’absence de réponse du Parti socialiste de Tarn-et-Garonne sur ce scrtutin «Valérie Rabault n’a jamais répondu à nos demandes de discussions», regrette Guillaume Arnaud porte-parole d’EELV.

Déçu du faible score de Benoît Hamon dans le Tarn-et-Garonne «son porte-parole Samir Chikhi était isolé», les écologistes ont donc décidé de partir sous leur propre bannière le 11 juin en vue de développer leurs idées pour une République «démocratique, écologique, sociale et européenne».

Désignés, en toute discrétion, fin janvier, les candidats d’EELV se sont présentés hier, à Montauban.

Sur la première circonscription, Guillaume Arnaud, 34 ans fonctionnaire au conseil départemental sera le titulaire. Il était candidat sur la liste «Nouveau Monde» de Gérard Onesta aux élections régionales de 2015. Sa remplaçante est Françoise Regneault, professeure d’histoire détachée auprès des clubs Unesco.

Dans la 2e circonscription, c’est Dominique Parcellier, 58 ans, pharmacienne à Cazes-Mondenard, conseillère municipale et communautaire et engagée chez les Verts depuis la création du parti en 1985 qui sera titulaire avec, Justin Giraud, 28 ans, intermittent du spectacle comme remplaçant.

L.B

Remonter