Guillaume ARNAUD candidat sur la 1ère circonscription

Sur la première circonscription, Guillaume Arnaud, 34 ans, père de famille depuis quelques mois, se présente aux législatives pour Europe Écologie les Verts. Il est fonctionnaire territorial au conseil départemental de Tarn-et-Garonne dans le domaine de l’informatique appliquée à la cartographie. Ses derniers travaux portent sur l’analyse logicielle et la gestion de bases de données.

Parce-qu’il pense que « bien vivre » est possible sans laisser des fardeaux et des dettes aux générations future, il s’est engagé en politique et dans des associations. il a adhéré à Europe Écologie les Verts il y a 3 ans, et a participé au rassemblement « Nouveau Monde » mené par Gérard Onesta pour les élections Régionales. Il attache une importance particulière à la fédération des associations écologiques dans son département au sein du CA de France Nature Environnement 82, et au développement des énergies citoyennes en participant activement à la création d’ENERCIT 82, coopérative de production d’énergie en cours de création.

Sa suppléante est Françoise REGNEAULT, Professeure d’histoire géographie détachée auprès des clubs UNESCO. Très active dans le soutien de l’éducation et de la culture, elle intervient sur l’éducation à la solidarité internationale et sur la protection de l’environnement en soutenant des éco-écoles.

Plus d’info sur son site et facebook.