Europe Ecologie – Les Verts 82 soutient les associations qui s’occupent de l’hébergement d’urgence

Nous avons été alertés par des associations de la gravité de la situation de femmes, d’hommes, d’enfants, de demandeurs d’asile sans logement et sans solution d’hébergement, dans notre département. En effet, malgré les communiqués du Préfet de Tarn-et-Garonne qui se veulent rassurants, trop de personnes, dont des enfants, sont à ce jour sans solution d’hébergement, la nuit comme le jour.

Europe Ecologie – les Verts de Tarn-et-Garonne s’associe à la mobilisation engagée par les associations qui s’occupent de l’hébergement d’urgence et a écrit ce jour au Préfet de Tarn-et-Garonne pour lui demander de respecter les dispositions relatives au droit à l’hébergement, et ses engagements, et d’user de son pouvoir administratif pour faire ouvrir le nombre de places nécessaires de nuit et un accueil de jour adapté, afin qu’aucun adulte ni enfant ne soit contraint de passer toute la journée dans la rue.

Europe Ecologie – Les Verts de Tarn-et-Garonne ne peut accepter qu’une telle dégradation des conditions d’accueil s’installe dans notre département et plus largement dans notre pays et compte sur une réponse appropriée d’ici le 25 février.

Jean-Jacques BOYER

Porte-parole du Groupe Local EELV 82