Communiqué de presse EELV Tarn et Garonne
Partager

 

11 mars : les candidats EELV sur les chaînes humaines pour la sortie du nucléaire

Un an jour pour jour après le début de la catastrophe de Fukushima, plus de 60 000 personnes se sont retrouvés dans la vallée du Rhône, de Lyon à Avignon, en formant une gigantesque chaîne humaine. Des citoyens, militants de longue date ou non, venus de toute la France, riverains des centrales et habitants des régions voisines, se sont ainsi donnés la main au cœur de la zone la plus nucléarisée d’Europe sur 230 km, soit la distance séparant Fukushima de Tokyo, pour témoigner leur solidarité avec le peuple japonais et exprimer leur volonté de reprendre en main la politique énergétique française, pour sortir enfin du nucléaire. Dans le même temps, ailleurs en France et dans le Monde, d’autres chaînes ont marqué cette journée.

Jean-Jacques Boyer, candidat Europe Ecologie – Les Verts aux élections législatives sur la 1ère circonscription de Tarn-et-Garonne, a participé ce dimanche 11 mars dans les environs d’Orange à la grande chaine humaine de la vallée du Rhône. Joëlle Simonet, candidate Europe Ecologie – Les Verts / Parti Occitan aux élections législatives sur la 2ème circonscription de Tarn-et-Garonne, a participé, elle, au rassemblement de Bordeaux.

Tous les deux ont ainsi exprimé leur détermination pour une décision politique immédiate sur la sortie du nucléaire d’ici 20 ans, par un engagement clair de la France dans la transition énergétique et la reconversion de la filière.

 

Jean-Jacques BOYER

Porte-parole du Groupe Local EELV 82

06.31.10.48.37

https://tarnetgaronne.eelv.fr/